Lunetist, portrait d’une marque au fort caractère
- Mélanie Michou
- 12 nov. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 mai 2020
Dans mon précédent article, je rencontrais Célia Poncelin, fondatrice de la marque Lunetist, l'eshop de lunettes vintages de designers. Ensemble, nous avons joué à un petit jeu...

Photographe : Randolph Lungela
Modèle : Zoé Léger
Si Lunetist était une personne, quelle serait sa personnalité ?
Une femme, comme Emma Watson, assez charismatique, qui ose prendre la parole pour défendre les causes auxquelles elle croit. Car avec Lunetist, j’ai un engagement. Des pièces uniques, une fabrication artisanale en France… Dans l’atelier de production, ce sont des gens comme toi et moi, que l’on croise dans la rue tous les jours. C’est une marque 100% Française, qui porte des valeurs fortes.
Un crédo ?
A tous ceux qui souhaitent être remarqués, Lunetist offre des lunettes remarquables.
Une promesse ?
Aussi unique que vous.
Les valeurs de la marque ?
L’audace, la beauté unique, et l’éthique.
Si Lunetist pouvait parler, que dirait-elle ?
"Vous êtes uniques, donc votre histoire l’est aussi".
Cette question, c’est celle de la ligne éditoriale de Lunetist. Certainement la plus importante à se poser, car elle doit être représentative et définir l’identité de marque. Pour Lunetist, l’idée géniale de Célia est de raconter des histoires uniques. Les articles du blog vont de l’histoire de la création de la première collection, à celle d’une pièce unique…
“J’essaie de raconter une histoire. Ce qui est difficile, c’est de soit parler de la marque, soit de la créatrice, en se mettant en avant. Ce que j’ai remarqué, c’est que les gens veulent entendre des histoires de créateurs”.
Dessine le portrait de tes clients idéaux.
La trentaine. Ils achètent soit car ils ont un engagement écologique, soit pour le côté vintage, unique, made in France de qualité, mais abordable quand même.
Lunetist dans 5 ans ?
Une marque internationale qui promeut les valeurs et la culture Française. L’idéal, ce serait de développer un réseau de distribution exclusif, avec quelques dizaines de points de vente partout dans le monde. J’aimerais rééditer des pièces vintages iconiques, déclinées en plusieurs couleurs, tout en restant premium.
Lunetist dans tes rêves les plus fous
Mon rêve serait d’ouvrir une boutique ou plusieurs, une partie avec des fringues et des lunettes, une bibliothèque et un corner café.
Faites le test pour votre propre entreprise ! Cela permet de prendre du recul, et de définir une vraie ligne éditoriale ainsi que des principes qui guideront chaque écrit pour votre marque, d’une fiche produit à un post sur les réseaux sociaux.
Vous souhaitez un avis extérieur pour définir les contours de la personnalité de votre marque ?
Contactez-moi et parlons-en !
Retrouver le e-shop de Lunetist : https://lunetist.fr/
Le compte Instagram : https://www.instagram.com/lunetist.paris/
Besoin de conseils pour créer votre eshop dans la mode, suivez le guide de Célia : https://medium.com/@CeliaPoncelin/guide-comment-cr%C3%A9er-et-lancer-sa-marque-de-mode-c8d4f975650e
Comments